Mathématiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mathématiques

Forum des élèves de Monsieur Bourgeois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bac de français

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

Bac de français Empty
MessageSujet: Bac de français   Bac de français EmptyMer 18 Juin - 16:34

Je vous souhaite à toutes et à tous bon courage pour votre bac de français.
J'espère que votre troisième trimestre s'est bien déroulé et que vous passez tous en terminale.

Bonnes vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
méli




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/12/2006

Bac de français Empty
MessageSujet: Re: Bac de français   Bac de français EmptyVen 20 Juin - 16:04

bonjour monsieur!! Very Happy

oula ça fait un moment qu'on a pas laissé de message sur le forum...en même temps on n'est beaucoup pris par les révisions du bac de français study

on vient de passer l'épreuve de français ce matin, c'est pas le sujet le plus facile qu'on ait vu mais bon au moins c'est fait !!

pour ce qui est du troisieme trimestre ca va, j'ai 17.4 de moyenne générale et en math j'ai 17.33 (un 15 en produit scalaire, un 16 pour les suites et un 20 en proba ). L'année prochaine je serai en term S-si et pour la spé j'hésitais entre maths et physique chimie, du coup j'ai choisi math, j'ai entendu dire que c'était beaucoup plus dur qu'en enseignement général scratch j'espere que je le regrettrai pas et que ça me pénalisera pas ...

voila voila maintenant je me prépare pour l'oral de français..malheureusement c'est seulement le 30 juin que je serai en vacances afro

j'espere que pour vous ca va, vous êtes certainement ou bientot en vacances, j'espere que votre trimestre s'est bien passé et que vous avez bien travaillé lol!

bonnes vacances flower
Revenir en haut Aller en bas
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

Bac de français Empty
MessageSujet: Re: Bac de français   Bac de français EmptyVen 20 Juin - 19:12

Bonjour Mélissa.

Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles.
Oui, l’épreuve du bac de français n’a pas semblé évidente. Mais il reste l’oral. C’est peut-être plus facile pour décrocher une bonne note.
Félicitations pour tes résultats, c’est vraiment excellent et formidable. Continue comme ça. Je te souhaite d'avoir la même moyenne au bac l'année prochaine Very Happy
Concernant la spécialité maths, je pense que tu réussiras sans problème. Il s’agit d’arithmétique et de géométrie. Tu as déjà fait un peu d’arithmétique en seconde (nombre premier, PGCD, …). C’est la base du chapitre. Ca n’est pas forcément un chapitre plus dur que les autres, mais c’est une façon différente de raisonner : tu ne « comptes » plus dans les réels mais dans les entiers.
Si tu as « peur » de cette matière, tu peux commencer à regarder la leçon avant la rentrée : il y a des cours qui sont disponibles sur internet.
Et si vraiment tu as des difficultés en spécialité, sache que tu n’es pas obligée de le présenter au bac (tout dépend de tes choix au moment de ton inscription au bac).

De mon côté, les vacances approchent. Encore une cinquantaine de copies à corriger et c’est fini Very Happy

Bon courage pour l’oral. Et bonnes vacances pour après cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Bac de français Empty
MessageSujet: Re: Bac de français   Bac de français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mathématiques :: Anciens élèves :: Seconde 2 / 2006-2007-
Sauter vers: