Mathématiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mathématiques

Forum des élèves de Monsieur Bourgeois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 PENDANT LES VACANCES

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: PENDANT LES VACANCES   PENDANT LES VACANCES EmptyMer 6 Juin - 23:19

Comme promis, le forum reste ouvert pendant les grandes vacances. Si certains souhaitent faire des révisions (notamment à l’approche de la rentrée), je répondrai volontiers à vos questions.
Je mettrai les réponses aux énigmes non trouvées durant le mois d’août.

D’ici là, je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes vacances !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
Diane

Diane


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/12/2006

PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: PENDANT LES VACANCES   PENDANT LES VACANCES EmptyLun 17 Sep - 11:02

Bonjour monsieur!

Je passe ici par hasard et j'en profite pour prendre de vos nouvelles Very Happy

De mon côté, je suis en 1ère ES option maths, comme prévu Smile

Diane.

PS: Marine Olry s'associe à moi pour vous passer le bonjour! flower
Revenir en haut Aller en bas
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: PENDANT LES VACANCES   PENDANT LES VACANCES EmptyVen 21 Sep - 15:22

Bonjour Diane,

J'espère que ton année commence bien (surtout en math Smile) et que l’ambiance dans ta nouvelle classe est aussi bonne que l’an dernier.
De mon côté, je suis dans un lycée au sud de Melun, en Seine et Marne : il est rare qu'un jeune prof reste longtemps dans sa région d'origine. Le lycée est agréable même s’il ne vaut pas celui de Civray Smile

N'hésitez pas à donner de vos nouvelles, ça fait plaisir.

Passe le bonjour à Marine, ainsi qu'aux « anciens » de seconde 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
mister-reveur

mister-reveur


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2006

PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: PENDANT LES VACANCES   PENDANT LES VACANCES EmptyMer 3 Oct - 18:20

Bonjour Monsieur !


Tout comme Diane j'espère que vous allez bien et que ça se passe bien dans votre nouveau lycée Smile .

Je suis maintenant en 1ère S ( hé oui je ne suis plus avec Diane (ES) et Mélissa(l'autre classe de S ) Sad ... aïe aïe aïe ^^ )... je commence difficilement l'année ( surtout en physique chimie Crying or Very sad ) mais en Maths ça va Razz. Nous avons étudier la forme canonique et delta ... cela m'a rappelé des souvenirs de la dernière heure d'A.I de l'année dernière :d . Nous sommes maintenant en plein dans les fonctions !

Bon courage à vous ! En espérant avoir de vos nouvelles !


Mathieu :d
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/12/2006

PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: PENDANT LES VACANCES   PENDANT LES VACANCES EmptyMer 3 Oct - 18:46

[Mr Bourgeois t'a assez répété de ne pas te sous-estimer Mathieu Mad , et cette année je prends la relève pour te le dire! Smile ]

Dûr dûr, (non pas "d'être bébé" haha Laughing ) mais de travailler dans cette classe à 37 élèves...!

Certaines salles n'ont même pas la capacité d'accueillir toute la classe Crying or Very sad

Et puis, pas beaucoup de "rescapés" de la 2nde 2 dans cette classe Sad

Bon, j'y vais, j'ai un contrôle de spé maths demain (calcul matriciel) ça serait bête que je le rate quand même Exclamation

Diane flower
Revenir en haut Aller en bas
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: PENDANT LES VACANCES   PENDANT LES VACANCES EmptySam 6 Oct - 20:40

mister-reveur a écrit:
Bonjour Monsieur !


Tout comme Diane j'espère que vous allez bien et que ça se passe bien dans votre nouveau lycée Smile .

Je suis maintenant en 1ère S ( hé oui je ne suis plus avec Diane (ES) et Mélissa(l'autre classe de S ) Sad ... aïe aïe aïe ^^ )... je commence difficilement l'année ( surtout en physique chimie Crying or Very sad ) mais en Maths ça va Razz. Nous avons étudier la forme canonique et delta ... cela m'a rappelé des souvenirs de la dernière heure d'A.I de l'année dernière :d . Nous sommes maintenant en plein dans les fonctions !

Bon courage à vous ! En espérant avoir de vos nouvelles !


Mathieu :d

Bonjour Mathieu

La première leçon de math a du te paraître facile alors, c’est bien. Smile Concernant la physique, ne perds pas espoir. Tu as les capacités pour t’en sortir. Et je le pense sincèrement (je ne vais pas te redire la même chose que l’an dernier Very Happy). Si ça peut te donner du courage, ma première note de physique quand j’étais en première se situait autour de 8 (pas terrible pale). Ca ne m’a pas empêché de finir à 17 ou 18 au bac. Ne désespère pas !!!
Il faut peut-être que tu travailles davantage mais surtout prends de l’assurance !!
Et puis… peut-être regarderas-tu plus le tableau sans Diane et Mélissa à côté Wink

Bon courage pour la suite et n’hésite pas à donner de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: PENDANT LES VACANCES   PENDANT LES VACANCES EmptySam 6 Oct - 20:43

Diane a écrit:
[Mr Bourgeois t'a assez répété de ne pas te sous-estimer Mathieu Mad , et cette année je prends la relève pour te le dire! Smile ]

Dûr dûr, (non pas "d'être bébé" haha Laughing ) mais de travailler dans cette classe à 37 élèves...!

Certaines salles n'ont même pas la capacité d'accueillir toute la classe Crying or Very sad

Et puis, pas beaucoup de "rescapés" de la 2nde 2 dans cette classe Sad

Bon, j'y vais, j'ai un contrôle de spé maths demain (calcul matriciel) ça serait bête que je le rate quand même Exclamation

Diane flower

Bonjour Diane,

Effectivement, 37 élèves dans une salle, ça fait beaucoup… d’autant plus que les salles de Civray sont petites...
J’espère que ton contrôle s’est bien passé : il n’y a rien de plus motivant que de commencer l’année par une bonne note ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
Diane

Diane


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/12/2006

PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: PENDANT LES VACANCES   PENDANT LES VACANCES EmptyMar 9 Oct - 12:33

Vous avez eu 17 ou 18 au bac en PHYSIQUE??? glurp scratch
(Félicitations!)

M'oui j'aurais pu mieux faire à ce devoir mais bon, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
mister-reveur

mister-reveur


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2006

PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: PENDANT LES VACANCES   PENDANT LES VACANCES EmptyMer 10 Oct - 20:05

Bonsoir,



Ahhh effectivement 17-18 au bac .... Félicitations !
En fait ma première note de chimie est un vulgaire 7.5 Neutral ... l'année commençait bien ! ^^
Bon maintenant, je suis remonté dans les 14 Smile j'espère me stabiliser a ce niveau... il faudra tout de meme que je m'accroche ... Neutral

En effet, le première leçon de maths m'a parru assez simple [ j'ai d'ailleurs eu 15.5 au controle correspondant Very Happy ] mais maintenant, ça se complique... avec les formules interminables et abracadabrantes des centres et axes de symétrie des fonctions :s ...

Bon courage a vous [ surtout pour les cours du vendredi soir ^^ ]
Et a bientot !


[ Nous sommes 10 anciens de 2nde2 dans notre nouvelle classe, nous sommes donc en majorité dans cette classe de 32 élèves ! ] santa


Mathieu afro
Revenir en haut Aller en bas
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: PENDANT LES VACANCES   PENDANT LES VACANCES EmptyVen 12 Oct - 20:55

Bonjour Mathieu,
Je suis sincèrement content que tu remontes ta moyenne en physique. Mais il est certain qu’il faut travailler en 1ère S. Je pense que tu prendras progressivement le rythme
Pour les formules permettant de démontrer un axe ou un centre de symétrie, essaye de les comprendre graphiquement. Cela devrait te faciliter la tache pour les apprendre.
Ces formules sont un peu comme celle du calcul de la norme d’un vecteur à l’aide de ses coordonnées : les apprendre par cœur est assez difficile mais quand on sait d’où elles proviennent (le théorème de Pythagore, pour la norme d’un vecteur), on s’en souvient plus facilement.

Bon courage

Ps : félicitations pour ta note de maths Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
méli




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/12/2006

PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: PENDANT LES VACANCES   PENDANT LES VACANCES EmptyVen 12 Oct - 20:59

"Et puis… peut-être regarderas-tu plus le tableau sans Diane et Mélissa à côté !"
comment ça? ça veut dire quoi? diane et moi sommes des élèves très sérieuses et jamais de l'année nous avons eu l'intention de perturber l'attention de monsieur mathieu pendant le cours de maths, c'est surtout lui qui nous empêchait d'écouter!! lol!


bonjour monsieur !! Very Happy

ça fait plaisir de voir que le forum est encore actif même si on vous a plus comme prof! je n'ai pas pu donner de mes nouvelle plus tôt parce qu'en première S,on a beaucoup de travail Smile!! cette année je suis donc séparée de diane et mathieu et c'est très très difficile (surtout en maths!), mais d'un autre côté ça fait du bien, lol!

je suis en première S-SI , on est 27 dans la classe donc c'est convenable et il y a une bonne ambiance pour l'instant. De la classe de seconde 2 on est seulement 6, il y a marine, adeline, delphin, étienne..et tommy!! le rythme a été assez difficile à prendre surtout en maths et en physique !! mais en maths ce qu'est le plus difficile à comprendre c'est pas le cours en lui même, mais c'est le prof !! scratch

en tout cas pour vous j'espère que tout se passe bien dans le lycée où vous enseignez!!

bon courage pour la suite! geek

mélissa
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/12/2006

PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: PENDANT LES VACANCES   PENDANT LES VACANCES EmptyLun 15 Oct - 11:14

ça fait du bien de ne plus être avec nous, Mélissa?
Shocked
OK, je retiens...!
Bon, j'ai eu 17 en spé maths cheers Very Happy

Plus que 15 jours et c'est les vacances!!! afro

Et vous Monsieur, vous n'êtes pas dans la même zone, n'est-ce pas?

Diane.
Revenir en haut Aller en bas
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: PENDANT LES VACANCES   PENDANT LES VACANCES EmptyLun 15 Oct - 17:13

méli a écrit:
"Et puis… peut-être regarderas-tu plus le tableau sans Diane et Mélissa à côté !"
comment ça? ça veut dire quoi? diane et moi sommes des élèves très sérieuses et jamais de l'année nous avons eu l'intention de perturber l'attention de monsieur mathieu pendant le cours de maths, c'est surtout lui qui nous empêchait d'écouter!! lol!
lol je ne doute pas que vous étiez (et que vous êtes) très sérieuses mais de là à dire que vous étiez innocentes sur le fait que Mathieu soit régulièrement retourné…
méli a écrit:

bonjour monsieur !! Very Happy

ça fait plaisir de voir que le forum est encore actif même si on vous a plus comme prof! je n'ai pas pu donner de mes nouvelle plus tôt parce qu'en première S,on a beaucoup de travail Smile!! cette année je suis donc séparée de diane et mathieu et c'est très très difficile (surtout en maths!), mais d'un autre côté ça fait du bien, lol!

je suis en première S-SI , on est 27 dans la classe donc c'est convenable et il y a une bonne ambiance pour l'instant. De la classe de seconde 2 on est seulement 6, il y a marine, adeline, delphin, étienne..et tommy!! le rythme a été assez difficile à prendre surtout en maths et en physique !!
Oui, ça me fait aussi plaisir d’avoir de vos nouvelles. 27 élèves, c’est correct. Ca doit être agréable de travailler dans ces conditions… surtout si l’ambiance est bonne. En tous cas, je te souhaite de garder ta moyenne en maths (et ailleurs aussi). Je pense que tu prendras le rythme assez facilement.
méli a écrit:
mais en maths ce qu'est le plus difficile à comprendre c'est pas le cours en lui même, mais c'est le prof !! scratch
Chut, Mélissa ! On ne critique pas les collègues ici. Tu as toute liberté de le faire sur MSN ou les blogs. Sur ce forum, on dit qu’il n’y a que des bons profs à Civray Smile
méli a écrit:
en tout cas pour vous j'espère que tout se passe bien dans le lycée où vous enseignez!!
Oui, je te remercie. Tout se passe bien. C’est un lycée agréable.
méli a écrit:
bon courage pour la suite! geek

mélissa
Merci Mélissa. Bon courage et bonne continuation à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: PENDANT LES VACANCES   PENDANT LES VACANCES EmptyLun 15 Oct - 17:14

Diane a écrit:
ça fait du bien de ne plus être avec nous, Mélissa?
Shocked
OK, je retiens...!
Bon, j'ai eu 17 en spé maths cheers Very Happy

Plus que 15 jours et c'est les vacances!!! afro

Et vous Monsieur, vous n'êtes pas dans la même zone, n'est-ce pas?

Diane.
17 ? C’est excellent !! C’est ce qui s’appelle bien commencer l’année !!
Effectivement, je ne suis pas dans la même zone mais j’ai les mêmes vacances que vous (il n’y a qu’en février et avril que ça a une importance).

Bonne continuation et bon courage pour ces 15 jours !
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
Diane

Diane


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/12/2006

PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: PENDANT LES VACANCES   PENDANT LES VACANCES EmptyJeu 18 Oct - 15:02

Plus qu'une semaine et demie! Very Happy

Ce sont Mathieu, Mélissa et Diane qui vous parlent, en direct du CDI de notre cher lycée de Civray-City Razz

Euh... R.A.S., juste pour vous passer le bonjour!

flower
Revenir en haut Aller en bas
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: PENDANT LES VACANCES   PENDANT LES VACANCES EmptySam 20 Oct - 21:09

Bonjour à tous les trois !!

Merci, c’est gentil. Vous devez avoir un CDI tout neuf cette année, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
mister-reveur

mister-reveur


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2006

PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: PENDANT LES VACANCES   PENDANT LES VACANCES EmptySam 20 Oct - 21:38

Bonjour,

Effectivement, notre CDI est tout neuf, c'est bien plus agréable d'y "travailler" [ hum, hum ... ]


Bon courage !


[ Plus qu'une semaine ]

Very Happy Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
-adeuzZz-

-adeuzZz-


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/12/2006

PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: PENDANT LES VACANCES   PENDANT LES VACANCES EmptySam 20 Oct - 21:42

C'est sûr on les compte les jours avant les vacances, simple illusion de tranquillité puisqu'il va falloir réviser Very Happy Very Happy


Bonne fin de week end Cool
Revenir en haut Aller en bas
-adeuzZz-

-adeuzZz-


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/12/2006

PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: PENDANT LES VACANCES   PENDANT LES VACANCES EmptyDim 21 Oct - 20:20

Bonsoir !

Ayant passé un week end de révisions, ma mère m'a conseillé de vous demander s'il existait des livres de maths avec des exercices corrigés avec le programme de première S et s'il y en avait un mieux que les autres...


Bon courage pour cette dernière semaine !!!


Adeline.
Revenir en haut Aller en bas
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: PENDANT LES VACANCES   PENDANT LES VACANCES EmptyDim 21 Oct - 22:00

mister-reveur a écrit:
Bonjour,

Effectivement, notre CDI est tout neuf, c'est bien plus agréable d'y "travailler" [ hum, hum ... ]


Bon courage !


[ Plus qu'une semaine ]

Very Happy Very Happy:D

-adeuzZz- a écrit:
C'est sûr on les compte les jours avant les vacances, simple illusion de tranquillité puisqu'il va falloir réviser Very Happy Very Happy


Bonne fin de week end Cool

Vu la façon dont vous comptez les jours, vous avez tous l’air fatigué !! Courage, les vacances approchent. Et pour le premier jour de vacances, les fans d’Harry Potter (il doit bien y en avoir parmi vous) vont être récompensés avec la sortie du dernier tome !! Plus que quelques jours…

Bon courage pour cette dernière semaine
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: PENDANT LES VACANCES   PENDANT LES VACANCES EmptyDim 21 Oct - 22:12

-adeuzZz- a écrit:
Bonsoir !

Ayant passé un week end de révisions, ma mère m'a conseillé de vous demander s'il existait des livres de maths avec des exercices corrigés avec le programme de première S et s'il y en avait un mieux que les autres...


Bon courage pour cette dernière semaine !!!


Adeline.

Bonsoir,

Bonne question : bien qu’il en existe un certain nombre, je n’en connais pas beaucoup. En fait, je vais te donner les coordonnées des livres que je me servais quand j’étais au lycée (ne t’inquiète pas, ils ont été mis à jour depuis Smile) :
Celui-là contient des cours et des exercices corrigés. Je l’appréciais beaucoup car il permettait d’affiner les méthodes vues en cours :
http://www.amazon.fr/Maths-1e-S-Philippe-Angot/dp/2011693470/ref=sr_1_2/171-5367598-0189010?ie=UTF8&s=books&qid=1192992053&sr=1-2
Celui-là est un livre qui résume tous les cours du lycée. Il est très pratique et bien écrit. Je te le conseille : http://www.editions-bordas.com/parascolaire.php?act=l&id=9782844100610&cat_id=5&ss_cat_id=
Sinon il existe d’autres livres. Ce n’est généralement pas ce qui manque dans les magasins. Pour en acheter un bon, il faut vérifier qu’il contient un résumé de cours, une rubrique «méthode», des exercices et des corrections d’exercices détaillées (pas seulement les résultats).
Tu trouveras ici toute une liste de livres plus ou moins bien : http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_n_4/171-5367598-0189010?ie=UTF8&rs=4023521&rh=n%3A301146%2Cn%3A1084946%2Cn%3A302113%2Cn%3A4023521%2Cn%3A4023781
L'idéal est d'aller en librairie les feuilleter pour voir s'ils te conviennent.

Et surtout, pour réussir, il faut apprendre son cours régulièrement et refaire à la maison les exercices effectués en classe. study

Bon courage Adeline
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
-adeuzZz-

-adeuzZz-


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/12/2006

PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: PENDANT LES VACANCES   PENDANT LES VACANCES EmptyMar 23 Oct - 21:18

Bonsoir !

Eh oui je crois qu'on est tous fatigués ou qu'on en a tous un peu marre. Personellement, c'est la fatigue!

Et pour ce qui est d'Harry Potter, je l'ai déjà lu en anglais !!

Merci pour les livres, je vais en parler à ma mère maintenant, je vais avoir du travail pour les vacances à mon avis Smile


Bon courage pour ces deux jours et demi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: PENDANT LES VACANCES   PENDANT LES VACANCES EmptyMer 24 Oct - 20:02

Félicitations pour l’avoir lu en anglais, ça ne doit pas être évident !!
Si tu ne profites pas des vacances avec Harry Potter, ce sera peut-être avec un BMX (si j’ai bonne mémoire, tu adores ça) Very Happy. L'important, c'est de se changer les idées.
En tous cas, on y est presque : dans moins de deux jours, vous pourrez profiter d’un repos bien mérité !!
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
-adeuzZz-

-adeuzZz-


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/12/2006

PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: PENDANT LES VACANCES   PENDANT LES VACANCES EmptySam 27 Oct - 12:13

Ca y est Very Happy Very Happy Very Happy

Et vous avez bonne mémoire pas de soucis sur ça, c'est prévu depuis longtemps, mais un bon repos quand même lol!

En tous cas, il y a aussi beaucoup de travail --" dommage mais bon .. Je suppose que premiere S en cours, premiere S en vacances, ca se vaut clown


Bonnes vacances à tout le monde !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: PENDANT LES VACANCES   PENDANT LES VACANCES EmptySam 27 Oct - 13:47

N’exagérons rien. Les vacances sont quand même plus reposantes que les cours… même en 1ère S Smile

Bonnes vacances à tous et profitez-en pour vous reposer.
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
Contenu sponsorisé





PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: PENDANT LES VACANCES   PENDANT LES VACANCES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PENDANT LES VACANCES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mathématiques :: Anciens élèves :: Seconde 2 / 2006-2007-
Sauter vers: