Mathématiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mathématiques

Forum des élèves de Monsieur Bourgeois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Joyeuse année 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

Joyeuse année 2009 Empty
MessageSujet: Joyeuse année 2009   Joyeuse année 2009 EmptyJeu 1 Jan - 13:44

Je souhaite aux anciennes et anciens de 2nde 2 une excellente année 2009, ainsi que tous mes vœux de bonheur et de réussite, notamment au bac. J’espère que vous l’aurez tous !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
mister-reveur

mister-reveur


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2006

Joyeuse année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse année 2009   Joyeuse année 2009 EmptyJeu 8 Jan - 19:45

Merci beaucoup, à vous aussi =D.

Bon, commençons le roman ... [ J'en ai des choses à dire ^^ ]
Tout d'abord l'année de 1ère se termine avec une chute d'un point par rapport au 2nd trimestre car je me retrouve avec 13,72 de moyenne générale, avec aux alentours de 13-14 en Maths.

L'année de Terminale se passe tranquillement Smile. Après un début d'année tumultueux du à des 'petits soucis', elle se déroule convenablement Smile.
Certes, la charge de travail devient de plus en plus importante, mais je suis assez satisfait car je m'en sors avec un moyenne générale de 14,17 et 15,83 en maths Very Happy ( après étude des complexes, exponentielles ... ) et 14,27 en Physique Smile. ( J'ai choisi Physique-Chimie en enseignement de spécialité )
Le deuxième trimestre démarre plutôt bien aussi car je me situe aux alentours de 15 de moyenne générale avec une note de 15,5 en Maths ( devoir sur les logarithmes, complexes et équations différentielles ) . J'aimerais me maintenir à ce niveau pendant tout le trimestre, mais cela risque d'être difficile avec l'imprévisible philosophie Razz.

Sachez que nous aussi, avons gardé la même classe, malgré un réorentation d'un 'rescapé' de 2nde 2.

Je vous souhaite bon courage avec vos élèves, mais n'oubliez pas la 2nde 2 x). ( Sachez aussi que nous sommes toujours amis avec Mélissa & Diane et nous sommes toujours partants pour rigoler =D ).


Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

Joyeuse année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse année 2009   Joyeuse année 2009 EmptyDim 11 Jan - 17:05

Merci Mathieu
Je vois que les nouvelles sont bonnes : les notes sont excellentes. Tu peux espérer décrocher la mention bien, peut-être très bien Smile
En tous cas, je te félicite pour tes résultats. Ils sont vraiment formidables !! Tu as une idée de ce que tu envisages de faire l’année prochaine ?

Ne t’inquiète pas, je n’oublie pas la seconde 2 : une classe très attachante avec beaucoup de potentiel (de travail autant que de bavardage Very Happy) !!
Et content que votre amitié perdure à tous les trois, elle avait déjà l'air solide il y a 2 ans (passe le bonjour à ces demoiselles Wink)

Bon courage pour les prochaines semaines d’efforts.
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
mister-reveur

mister-reveur


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2006

Joyeuse année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse année 2009   Joyeuse année 2009 EmptyDim 11 Jan - 23:22

Pas de problème, le message sera passer dès demain Smile.

C'est vrai que j'aimerai beaucoup avoir la mention Bien, c'est le but que je me suis fixé cette année. La mention Très Bien, je n'ose pas trop y penser car elle me parait inaccessible ( Je n'ai pas changé, je manque toujours de confiance en moi Laughing ). Certes, je pars plutôt confiant grâce à mes notes de Français et TPE mais je ne me suis jamais acharné sur le travail, ce qu' il faudrait que je fasse pour décrocher la mention TB.

Pour l'année prochaine, j'aimerai bien tenter une Prépa sciences, mais bon ... C'est une idée assez vague qui mérite d'être un peu plus réfléchie. Je ne pense pas me diriger vers une Fac car je ne pense pas que ce soit vraiment fait pour moi à cause de la charge de travail personnel qu'elle nécessite.
Autrement, je garde toujours contact avec beaucoup de personnes de 2nde 2 car la plupart est encore dans ma classe.

A bientôt, Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

Joyeuse année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse année 2009   Joyeuse année 2009 EmptyLun 12 Jan - 21:30

Vu ta moyenne, la mention très bien n’est certes pas gagnée d’avance (elle ne l’est pour personne) mais elle me semble tout à fait possible à atteindre. Mais bon, le jour où tu seras optimiste pour toi-même… Very Happy

Concernant la fac et la prépa, renseigne toi bien car la prépa impose beaucoup de travail personnel. L’avantage de la prépa est que tu es suivi. A la fac, tu l’es beaucoup moins et si tu ne travailles pas régulièrement tout seul, ça peut faire mal lors des examens. Néanmoins, la fac de sciences de Poitiers a un système de tutorat pour aider les élèves de première année.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
mister-reveur

mister-reveur


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 18/12/2006

Joyeuse année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse année 2009   Joyeuse année 2009 EmptyMar 13 Jan - 22:21

Merci pour ces précisions, j'essayerai de les prendre en compte pour mon choix définitif. Pour l'instant, je reste plus sur une Prépa, mais bon, j'essayerai de mieux me renseigner car je ne pense pas avoir assez d'infos pour pouvoir faire un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/12/2006

Joyeuse année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse année 2009   Joyeuse année 2009 EmptyMer 14 Jan - 15:15

Bonjour Monsieur!!

Oula, cela fait vraiment très longtemps que je n'étais pas passée par ici...!

Effectivement, Mélissa, Mathieu et moi sommes toujours amis (ne dit-on pas qu' "on ne change pas une équipe qui gagne" ?) Smile

Pour ma part, la Terminale ES spécialité Maths se passe bien avec une moyenne générale de 16.2 au 1er trimestre Very Happy

Ah et en ce qui concerne les notes des épreuves anticipées (même s'il existe un endroit spécifique sur le forum pour en parler), j'ai obtenu 13 en Enseignement Scientifique (cette épreuve pose vraiment problème pour la majorité des élèves: seulement 1h30 pour traiter 2 sujets...), 17 à l'oral de Français, 18 à l'écrit et 19 en TPE cheers Ce qui me fait quelques points d'avance, c'est toujours rassurant!

Et j'ai eu mon premier 20 en Maths de l'année (peut-être le dernier d'ailleurs!) il y a peu, à un devoir sur les logarithmes (2 exercices de bac).

En ce moment, le sujet de l'orientation est pour moi source de stress et d'incertitudes... J'aimerais tenter le concours d'entrée à Sciences Po, mais me retrouver entourée de candidats surentraînés, ayant suivi des préparations intensives à chaque période de vacances dans des instituts pivés ne m'attire pas vraiment et m'apeure. Je pense que mes chances sont plutôt faibles... Sinon, j'ai toujours la possibilité d'intégrer un IEP de province, plus abordable certes, mais dont le diplôme est beaucoup moins bien côté, évidemment... Il y a aussi les prépas économiques et commerciales ou bien encore lettres et sciences humaines... Pas facile de décider de ce que sera sa vie pour les 40 années à venir lorsqu'on a seulement 16 ans...

Bref!
Assez parlé de moi, j'espère que tout va bien pour vous et que vous pensez parfois à notre cher petit lycée André Theuriet!

C'est toujours sympa de pouvoir donner de ses nouvelles et d'avoir des vôtres! Wink

Diane.
Revenir en haut Aller en bas
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

Joyeuse année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse année 2009   Joyeuse année 2009 EmptyMer 14 Jan - 22:54

mister-reveur a écrit:
Merci pour ces précisions, j'essayerai de les prendre en compte pour mon choix définitif. Pour l'instant, je reste plus sur une Prépa, mais bon, j'essayerai de mieux me renseigner car je ne pense pas avoir assez d'infos pour pouvoir faire un choix.

Je pense que tu es capable de faire une prépa : tu es sérieux et a de bons résultats. Néanmoins si tu veux des infos sur la fac de sciences de Poitiers, n’hésite pas à demander, j’y ai passé 5 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

Joyeuse année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse année 2009   Joyeuse année 2009 EmptyMer 14 Jan - 22:58

Bonjour Diane,

Je vois que l’année commence très bien. Et pour les épreuves anticipées, c’est encore mieux : c’est vraiment excellent !!! 13, 17, 18 et 19, c’est vraiment exceptionnel !! Félicitations !!
Je sens que la mention va être belle au bac Very Happy
20 en maths, c’est super en terminale ES !! (c’est bien ES, je ne me trompe pas ?)
C’est vrai que ce n’est pas facile de choisir son orientation à 16 ans… d’autant plus que tes excellents résultats t’ouvrent beaucoup de portes, donc beaucoup de choix sont possibles. Je vois que tu as plusieurs idées en tête, c’est bien. Il ne reste plus qu’à essayer…

De mon côté, tout va bien. Je suis toujours dans le sud de l’académie de Créteil, dans la jolie forêt de Fontainebleau. Et de là, j’ai régulièrement une pensée pour votre cher lycée Wink

Je te souhaite une bonne continuation et n’hésite pas à donner de tes nouvelles, ça me fait toujours plaisir Wink

Ps : j’ai appris aujourd’hui que Mélissa tente le Concours Général en maths. Souhaite lui bon courage de ma part. Peut-être le passes-tu aussi dans une matière au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
Diane

Diane


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/12/2006

Joyeuse année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse année 2009   Joyeuse année 2009 EmptyJeu 15 Jan - 21:40

Bonsoir monsieur,

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos encouragements! Very Happy
J'avoue qu'une petite mention me ferait plaisir... Embarassed
Oui oui, Terminale ES, c'est bien cela!

En effet, Mélissa tente le Concours Général en Maths, je lui ai transmis vos encouragements et elle m'a promis de venir sur le forum très bientôt!

Quant à moi, on m'a également proposé de le faire pour l'exercice de dissertation en SES. Cependant, le proviseur a été incapable de me dire si cette épreuve tomberait en même temps qu'une de celles que j'aurai au Bac Blanc... Donc, j'ai finalement abandonné l'idée. Sad

Bonne soirée et bonne continuation à vous aussi.

Diane*
Revenir en haut Aller en bas
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

Joyeuse année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse année 2009   Joyeuse année 2009 EmptyVen 16 Jan - 20:15

Bonjour Diane,

Il faut positiver : ne pas tenter le Concours Général te permet d’avoir plus de temps pour réviser le bac et donc plus de facilité pour décrocher une mention Wink
Rien n’est encore certain mais je passerai peut-être vous faire un bonjour pour la fête du lycée au mois d’avril Smile

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
Diane

Diane


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/12/2006

Joyeuse année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse année 2009   Joyeuse année 2009 EmptyMar 20 Jan - 22:11

Oui, c'est une façon de voir les choses! Wink

Oh, ce serait avec plaisir!
Surtout que j'occupe le poste de régisseuse générale de la fête du lycée cette année!
Les 16 et 17 avril, n'oubliez pas! Very Happy

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

Joyeuse année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse année 2009   Joyeuse année 2009 EmptyMer 21 Jan - 15:01

Je n’étais au courant que pour le 17 avril. Alors Mlle la régisseuse générale, dis-moi tout : c’est le même spectacle le 16 et le 17 avril ? Ou bien seront-ils différents ? As-tu aussi les horaires ? (je profite de ton statut pour tout te demander Wink).

Je vais tacher d’être présent au moins un de ces deux jours.
Passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
Diane

Diane


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/12/2006

Joyeuse année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse année 2009   Joyeuse année 2009 EmptyDim 25 Jan - 0:58

Mais c'est avec un grand plaisir que je répondrai à toutes vos questions!
En effet, c'est exactement le même spectacle le jeudi et le vendredi!
Concernant les horaires, le début doit être prévu vers 20h30 ou 20h45 (par comparaison avec les autres années!)... A confirmer!
Par ailleurs, il faut compter environ 2h30 de spectacle, entracte compris.
Ah et puis vous devrez réserver votre (ou vos) place(s) d'ici quelques semaines, peut-être en contactant le lycée...

Les auditions approchent, la pression monte pour nos artistes... Very Happy

Bonne fin de week-end!
Revenir en haut Aller en bas
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

Joyeuse année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse année 2009   Joyeuse année 2009 EmptyDim 25 Jan - 21:11

Merci pour toutes tes réponses Diane, c'est gentil.
Je contacterai le lycée dans quelques semaines pour les places alors Smile

Encore merci et bonne préparation aux artistes Smile

Bonne fin de week-end à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
méli




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/12/2006

Joyeuse année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse année 2009   Joyeuse année 2009 EmptyDim 1 Fév - 1:13

Bonjour Monsieur, Very Happy

Avant toute chose: bonne lecture!!

Comme je tiens toujours mes promesses, je viens laisser un petit message sur le forum! Même si j’y pense, j’ai rarement le temps de venir aux nouvelles, mais on se tient régulierement au courant avec Diane et Mathieu, mes chers camarades de 2nd 2 ^^.

En ce qui me concerne, mon année de terminale S-Sciences de l’Ingénieur se passe plutôt bien, je finis le trimestre avec 16.2 de moyenne générale (comme Diane d’ailleurs) avec une moyenne de 17.10 en math (16.3 en générale et 20 en spé) Pour le deuxième trimestre, j’ai commencé avec 16.5 en spé et 17 en général donc j’espere continuer comme ça!

Ah oui pour les notes des épreuves anticipées j’ai eu 17 à l’oral de Français, 18 à l’écrit et 19 en TPE (exactement comme Diane aussi, décidément on change pas une équipe qui gagne cheers ) j’espere avoir la mention Bien au bac, voire la mention très bien.

L’année prochaine je vais tenter une prépa MPSI à camille guérin à Poitiers. Les profs me conseillent fortement de prendre cette voie, même si je ne sais toujours pas dans quel domaine me diriger plus tard. J’entends beaucoup parler des prépas comme une voie très difficile où le nombre d’abandon et d’échec au cours de l’année est important, autant vous dire que je ne cache pas mon inquiétude … scratch on me dit qu’il va falloir que je sacrifie mes loisirs et les sorties pendant ces 2 ans car le travail personnel est assez conséquent…c’est la première fois que j’appréhende autant une année.

J’ai lu que vous viendriez surement à la fête du lycée ! cette année malheureusement je n’ai pas eu le temps de m’investir dans un projet, étant donné que je n’ai qu’une heure d’étude toutes les 2 semaines! Enfin bon, je ne pourrai pas toujours participer à tout ! Tenez nous au courant du jour où vous viendrez voir cette fameuse fête du lycée, même si je n’y participe pas, j’espère vous revoir !

Effectivement, on m’a proposé de participer au concours général, je ne sais pas trop en quoi ça consiste et ce que ça peut m’apporter, mais bon je le fais quand même, on verra bien !

Bon je vais arrêter là, j’en avais des choses à dire!
J’espère que pour vous tout va bien et que les élèves sont aussi sages voire plus sages que nous l’étions en seconde. study

Bonne continuation pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

Joyeuse année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse année 2009   Joyeuse année 2009 EmptyDim 1 Fév - 22:20

Bonjour Mélissa,

Je vois que tes résultats sont aussi bons qu’en seconde… sauf que tu es maintenant en terminale S. C’est donc une excellente nouvelle pour le bac. Je pense effectivement que tu peux espérer la mention très bien. L’avenir nous le dira Smile
Pour la prépa et au vu de tes résultats, il est certain qu’on ne peut que t’encourager à aller en MPSI. Certes, le niveau est difficile et il va falloir t’accrocher mais tu es une fille sérieuse qui a plein d’atouts pour réussir. La prépa te permettra d’acquérir un excellent niveau pour la poursuite de tes études.
A l’époque (enfin… ça ne fait pas si longtemps que ça non plus lol), j’avais fait la fac de Poitiers. Je peux te dire qu’une fois arrivé en 3ème année de licence, on voit une nette différence entre ceux qui ont fait la fac et ceux qui étaient en prépa. Les étudiants qui venaient de MPSI avaient une rigueur et une habitude de travail formidable et surtout… une plus grande facilité à comprendre les cours.
Bref, je ne peux que t’encourager à prendre cette voie. Tu devras certainement « sacrifier » 2 années de ta vie mais tu ne le regretteras pas.

Concernant la fête du lycée, je pense effectivement venir le jeudi ou le vendredi. Je vais me renseigner pour réserver le billet (comme me l’a suggéré Diane) et je te dirai le jour où je viens. Ca me ferait aussi plaisir de te revoir Smile

De mon côté, j’ai changé d’élèves. J’ai fini mon premier remplacement pour en commencer un second en collège. Ca me change car je n’ai jamais réellement fait de collège. J’hésite même à leur ouvrir le forum vu leur jeune âge…

Je te souhaite une bonne continuation et je te tiens au courant pour la fête du lycée (ainsi, qu’à Mathieu et Diane… voire d’autres).

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
Diane

Diane


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/12/2006

Joyeuse année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse année 2009   Joyeuse année 2009 EmptyLun 23 Mar - 21:52

Bonsoir Monsieur,

Un court message pour vous informer que les places pour la fête du lycée sont désormais en vente, à 7€!

Sinon, en ce qui concerne le 2ème trimestre, je termine avec une moyenne générale de 17.66 grâce, notamment, à un 20 de moyenne en Mathématiques (coefficient 7, ça fait plutôt du bien!). Je n'avais pas eu cette moyenne en Maths depuis la 6ème!!
Laughing

J'ai eu 20 à chacun des devoirs de 2h composés d'exercices de bac (logarithme et exponentielle, rien de bien compliqué non plus dans ces deux chapitres mais bon...!).
Malheureusement, avant les vacances notre prof' a été absent pendant les 15 derniers jours pour cause de congé paternité et n'a pas été remplacé...
12h de Maths en moins à l'arrivée et un bac blanc une semaine après la rentrée...! Bref.
Nous n'avons encore aucun résultat du bac blanc mais ça ne saurait tarder, du moins nous l'espérons!

Bonne soirée,

Diane.
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/12/2006

Joyeuse année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse année 2009   Joyeuse année 2009 EmptyLun 23 Mar - 21:54

Oh, en me relisant, je remarque que j'ai oublié de préciser que nous avions seulement fait 2 devoirs pour ce trimestre, ce qui réduisait tout de même les risques pour que ma moyenne en Maths baisse...!
Revenir en haut Aller en bas
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

Joyeuse année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse année 2009   Joyeuse année 2009 EmptyLun 23 Mar - 23:11

Bonjour Diane,

Je te remercie pour l’info sur la fête du lycée. Je téléphonerai au lycée la semaine prochaine : là je commence un nouveau remplacement et j’arrive en plein dans la période des conseils de classe. Ce qui signifie que je ne rentre pas chez moi avant 19-20h.
Mais je te tiens au courant pour la date précise.

Félicitations pour ta moyenne en maths !! C’est donc un sans faute !! Very Happy cheers Ce sont quand même des leçons d’un niveau correct, donc tu mérites amplement ta moyenne (ne fais pas ta modeste Wink).

Au mois de juin, pour le bac, s’il y a des choses que tu ne comprends pas ou si tu souhaites un éclaircissement sur une notion ou un exercice, n’hésite pas à demander sur le forum. J’avais des terminales ES l’an dernier et je connais bien le programme.
Autant ça m’embête d’aider des anciens élèves durant l’année (cela pourrait déranger votre professeur actuel), autant en fin d’année, la situation est différente : votre professeur n’est pas forcément disponible et ce serait dommage de perdre des points pour une notion non comprise.

En tous cas, je t'encourage à faire un aussi bon 3ème trimestre !! Very Happy

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

Joyeuse année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse année 2009   Joyeuse année 2009 EmptySam 28 Mar - 15:16

J’appellerai le lycée la semaine prochaine mais j’envisage de venir à la séance du jeudi après midi (la séance du vendredi semble déjà complète, quel succès !! Smile). Ca me permettra de voir plus "d’anciens" de 2nde 2. Enfin… si j’arrive à vous reconnaître car vous avez du changer en deux ans.
Je vous tiens au courant dès que c’est sûr.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
méli




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 23/12/2006

Joyeuse année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse année 2009   Joyeuse année 2009 EmptyMar 31 Mar - 20:31

bonjour Monsieur ,

Ce serait bien si vous veniez le jeudi après midi à la fête du lycée, c'est vrai que vous aurez plus de chance de voir vos anciens élèves préférés Very Happy

Pour ma part, je finis le trimestre avec 17 de moyenne générale ( 17.10 en maths, 18 en physique chimie et 17 en sciences de l'ingénieur ! ) Quelques résultats du bac blanc nous sont parvenus; j'ai eu 18 en physique chimie et 17.5 en maths donc j'espère que ce sera pareil pour le vrai bac ! cheers

Le lundi 23 mars j'ai participé au concours général de mathématiques, c'était à Chatelleraut...Et c'était pas de la tarte ^^ mais je m'y attendais un peu, d'autant plus que certains élèves sont vraiment préparés à ce concours contrairement à nous par exemple! je suis quand même restée 5h, j'ai fait de mon mieux mais c'était très compliqué, et il y avait pas mal de notions que je ne connaissais pas...mais bon je ne regrette pas d'y avoir participé, c'est quand même une bonne expérience, et ça me permet de voir ce qui peut m'attendre en prépa


J'espère que pour vous tout va bien, vous enseignez où maintenant?

A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

Joyeuse année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse année 2009   Joyeuse année 2009 EmptyMar 31 Mar - 21:56

Bonjour Mélissa,

Une nouvelle fois, félicitations pour tes brillants résultats Very Happy Je suis pressé de savoir ce que tu vas donner au bac Wink

Je viens de regarder le sujet du Concours Général. Effectivement, ce n’est pas un sujet facile mais comme tu le dis, ça t’a donné un avant-gout de la prépa. Tiens-moi au courant de tes résultats. A propos de Prépa, laquelle as-tu demandé ? Celle de Poitiers ou une autre ?

Effectivement, je vais essayer de venir jeudi après midi pour la fête. Il faudrait d’ailleurs que j’appelle votre CPE pour l’en informer. Ca me fera l’occasion de l’appeler. Pour le moment, seul ton prof de maths est au courant (avec Diane, Mathieu et toi).

Pour répondre à ta question, je suis maintenant dans un collège à Montereau Fault Yonne. Ca me change des lycées.

Bon courage d’ici aux vacances !

A bientôt Mélissa
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Joyeuse année 2009 Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse année 2009   Joyeuse année 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeuse année 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joyeuse année 2008 !!!
» Résultats du DS de fin d'année
» Résultats du DS de fin d'année
» Résultats du DS de fin d'année
» Résultats du DS de fin d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mathématiques :: Anciens élèves :: Seconde 2 / 2006-2007-
Sauter vers: