Mathématiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mathématiques

Forum des élèves de Monsieur Bourgeois
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 (?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Servais




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2011

(?) Empty
MessageSujet: (?)   (?) EmptyJeu 3 Mar - 16:42

Bonjour,

Je vous passe un bonjour d´outre Rhin, pays très accueillant. Tout se passe bien, a part.... (roulement de tambours) en maths! :S J´ai besoin de quelques explications...
On a déjà essayé en allemad, mais c´est pas facile. Je crois qu´on travaille sur les fonctions exponentielles. J´ai pas très bien compris comment on faisait pour résoudre une équation allant jusqu´au degrés 8.... la résolution grâce au polynome, j´ai compris, mais le reste... Very Happy vous n´auriez pas par hasard un super-cours sous la main, facile à comprendre et pas trop compliqué à la fois?
bref, heureusement que mes vacances sont demains, sinon....

Merci beaucoup,

Marie

PS: les fautes d´orthographe, c´est pas moi, cést le clavier qui fait tout:D
Revenir en haut Aller en bas
M. Bourgeois
Admin
M. Bourgeois


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 14/12/2006

(?) Empty
MessageSujet: Re: (?)   (?) EmptyJeu 3 Mar - 20:36

Bonjour,

Content que ton séjour se passe bien Smile
Je vois que les allemands sont en avance sur nous en ce qui concerne les fonctions : chez nous, les exponentielles se voient en terminale. Pour ce qui concerne les équations de degré 8, il va falloir que tu m'en dises plus : s'agit-il juste de résoudre une équation du genre x^8=2 ou bien une équation du genre 2x^8+3x^4+5=0 (avec aucun x^7, x^6, ...) ou bien est-ce autre chose qu'il faudra me préciser ?
Concernant les exponentielles, peux-tu me dire précisément ce que tu es censée savoir ?
Par hasard, si tu as les programmes officiels sous la main, n'hésite pas à me les donner, ça peut simplifier la tache (même s'ils sont en allemand)

Bon courage pour ton séjour.
Revenir en haut Aller en bas
https://euclide.jeun.fr
 
(?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mathématiques :: Anciens élèves :: Seconde 3 / 2010-2011-
Sauter vers: